

Dans la notion de progrès, l’alimentation en sens large est continuellement suivie et son étude a pour objet l’amélioration de la vie de l’homme et de son environnement.
Ainsi, des laboratoires accompagnent également l’alimentation du chien en mettant au point des aliments complets, digestes et de facile utilisation. Aujourd’hui l’offre sur le marché est amplement déclinée entre aliments pour chiots, pour adultes, pour senior et même pour des chiens souffrant des pathologies particulières comme par ex les pathologies aux reins.
Une telle offre est aussi déclinée pour tous les publics et la fourchette de prix est assez large. Ceci dit, si on le souhaite, bien évidemment le chien peux avoir une alimentation «maison », ce qui est, entre autre, le cas de beaucoup de chiens mes clients.
Là aussi, on peut mettre en pratique une alimentation toute à fait correcte en faisant attention juste à ne pas excéder en gras et sucres. Ce petit conseil, qui n’est pas du tout un conseil « médical et ou vétérinaire »s’adresse à tous les chiens en bonne santé, ne présentant pas de pathologies qui demandent l’intervention du vétérinaire.
NB.Le chocolat est un véritable poison pour les chiens , les chats, les hamsters, les cochons d’inde