Cette été : PUCES,tiques et aoutas…aih,aih,aih..


La puce, un petit parasite du chien et du chat absolument infernal ! A ne pas confondre avec les poux…parasite de l’homme… La puce se nourrit du sang du chien et du chat . Les fameuses croûtes noires qu’on peut observer parfois sur le dos ne sont rien d’autre que  leurs déjections. Si vous en voyez, c’est que votre chien a bien des puces,même si vous ne les voyez pas sautiller !!!
En plus des puces adultes, sachons qu’il y a tout un monde de larves , des œufs…notamment dans l’environnement proche de notre animal de compagnie.
La meilleure prévention pour éviter  des vrais explosions de puces reste l’utilisation du FOGGER, en plus bien sûr de l’entretien courant de votre chien et /ou de votre chat .
Le temps du cycle de reproduction de la puce peut varier considérablement selon les conditions de l’environnement. La puce, en effet, peut arriver à l’âge adulte dans une période qui va d’un à six mois !
Parfois , à force de se gratter,votre chien et/ou votre chat peuvent se provoquer des petites lésions qui ensuite peuvent s’infecter…les puces peuvent également transmettre le vers ténia, vers assez antipathique !

Et en plus, la puce ne dédaigne pas  de nous mordre non plus…l’effet c’est comme des piqûres de moustiques !!! Elles préfèrent les chiens et les chats…mais quand  deviennent trop nombreuses…l’homme passe à table!