Après le BICHPOO,d’autres croisement on vu le jour!
Parfois « les croisements » sont accidentels , mais parfois les éléveurs œuvrent dans ce sens de façon voulue et réfléchie. Parmi des éleveurs sérieux, le croisement est une tentative d’élever des chiens avec les caractéristiques positives de deux races reconnues. Et encore,il faut bien faire la différence entre « croisé entre deux races bien définies » dont on connais les caractéristiques et « bâtard », mot qui indique un chien croisé dont les origines restent inconnues.
C’est le cas du Labradoodle , croisement labrador/caniche , élevé en recherchant de créer un chien avec le le tempérament du labrador et le manteau du caniche hypo allergénique. L’idée c’était de pouvoir obtenir des chiens guide d’aveugle pour les gens souffrant d’ allergies.
Le Morkie – shih tzu/yorkshire , très répandu au Canada
Très joli chien , fin et élégant, au caractère jovial
Il s’adapte bien à la vie en ville mais c’est un petit chien sensible et il n’aime pas les endroits trop bruyants.
Nous avons un Morkie parmi nos clients:un chien délicieux !!!
Le Shihpoo – Shih-Tzu / Caniche nain
Le Shipoo est connu aussi avec le nom « Pooshih » , à ne pas confondre avec le « Poo-shi », croisment Caniche / Shiba Inu.
Yodle -yorkshire/caniche
Il s’agit toujours d’un petit chien de compagnie. Des nouvelles toilette à inventer pour lui???
Le Cookapo – cocker/caniche
Ce chien moyen vient d’un croisement cocker américain ou cocker anglais avec un caniche. Crée pour la première fois aux États-Unis depuis les années 1950, il est encore aujourd’hui très largement présent dans les foyers comme animal de compagnie.